LES INTERVENANTS

Cardinal François Bustillo

Né le 23 novembre 1968 à Pampelune (Navarre, Espagne), le cardinal François Bustillo est membre de l’Ordre des Frères Mineurs Conventuels. Il a été ordonné prêtre en 1994 après des études en philosophie et théologie à Padoue et à l’Institut Catholique de Toulouse, obtenant une maîtrise en théologie.

Il a exercé divers ministères pastoraux, notamment comme curé, vicaire épiscopal et délégué pour le dialogue interreligieux. En 2021, il a été nommé évêque d’Ajaccio pour la Corse. Créé cardinal par le pape François le 30 septembre 2023, il poursuit son service au cœur de l’Église avec un profond engagement franciscain.

Monseigneur Bruno Valentin

Né le 22 janvier 1972, Mgr Bruno Valentin est évêque de Carcassonne et Narbonne depuis 2023. Ordonné prêtre en 2000, il a été consacré évêque en 2019. Diplômé en sciences de gestion (Université Paris IX – Dauphine) et en théologie (Université pontificale grégorienne, Rome), il est spécialisé en ecclésiologie.

Il a exercé de nombreux ministères, notamment comme curé, vicaire général et évêque auxiliaire de Versailles. Responsable de divers services pastoraux et membre de plusieurs conseils, il est également président du Conseil pour la communication. Sa devise épiscopale : « Il est passé en faisant le bien. »

Michelle Moran

Michelle est, avec son mari Peter, l’un des membres fondateurs de la Communauté catholique d’évangélisation de Sion. Elle a une grande expérience du ministère paroissial et a occupé divers postes de responsabilité dans l’Église au niveau national et international pendant plus de 35 ans. Michelle a été présidente de l’ICCRS (Service International du Renouveau Catholique Charismatique) de 2006 à 2017.  Elle a été nommée par le pape Benoît XVI membre du Conseil Pontifical pour les Laïcs de 2008 à 2016. Elle a fait partie de l’équipe nommée par le pape François pour travailler à la mise en place de CHARIS international (2019).