Directs 2021

Tous les replay du Pèlerinage de Lourdes 2021

La crise que nous traversons nous a encouragés à rejoindre le maximum d’entre vous en vous permettant de suivre en direct les grands temps forts de notre Pèlerinage Béatitudes depuis chez vous, par internet ou à la radio.
Vous pouvez voir ou revoir, écouter ou réécouter ces enseignements, carrefours, messes et veillées ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette page pour que d’autres, amis ou membres de vos familles, puissent en profiter eux aussi et se ressourcer. Voilà une bonne manière d’être missionnaire !

Ce souci de rejoindre le plus grand nombre nous a poussés à engager des frais de réalisation et de retransmission. Aussi, en toute simplicité, nous adressons à ceux qui le peuvent parmi vous un appel à nous soutenir pour que nous puissions continuer notre mission.

LUNDI 2 AOÛT

Lire la vidéo

Au pied de la croix, sur la parole de son Fils, La Vierge Marie, toute disponible à la Parole de Dieu, nous est donnée comme Mère.
Dans l’évangile Jésus nous disait déjà : « ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mette en pratique » (Luc 8,19-21). 

C’est le moment favorable pour écouter cette Parole :
« voici ta Mère ». 

MARDI 3 AOÛT

Lire la vidéo

« L’Immaculée Conception : un mystère et une vocation »

Marie est l’Immaculée Conception. Il y a là mieux qu’un problème théologique et plus qu’une énigme à résoudre : il y a là un mystère. Le mystère, on y entre pour l’arpenter et se laisser peu à peu transformer par lui. On y entre pour sortir de nos problèmes et acquérir sur eux un point de vue nouveau. Marie, parce qu’elle est l’Immaculée Conception, s’adresse à cette part de nous qui est plus jeune que toutes nos fatigues, qui demeure vierge malgré nos péchés.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Martin Steffens : « Retrouver notre visage humain » 

L’humanité fait actuellement face à l’une des grandes catastrophes de son histoire. Il y a cette épidémie, oui, mais aussi ses conséquences : accroissement inouïe de la misère et de la solitude, négation de nos libertés fondamentales, perte générale de la joie de vivre. En nous protégeant jusqu’à omettre d’enterrer nos morts, en contraignant les femmes d’accoucher avec un masque, nous avons parfois oublié d’être humains. C’est donc que notre humanité ne va jamais d’elle-même et qu’il nous faut toujours, au cœur de l’épreuve, faire mémoire de ce qui fait de nous des êtres vraiment humains. Cet atelier se propose de discerner ce à quoi nous tenons et qui nous tient debout.

CARREFOURS (AUDIO)

Don Anne-Guillame – Le secret de Lourdes une bienheureuse espérance
Sr Claire du Rédempteur – Accueillir davantage la maternité de Marie dans ma vie

MERCREDI 4 AOÛT

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

La crise environnementale que nous vivons, conduit l’humanité à une conversion mentale qui peut être une chance pour (enfin) retrouver le sens profond de la Parole de Dieu, et de la mission de l’homme sur la terre que Dieu donne. 

CARREFOURS (AUDIO)

Lire la vidéo

JEUDI 5 AOÛT

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

La vocation de la famille est unie au plan de rédemption de Dieu pour le monde d’aujourd’hui. Tous les événements, joyeux et douloureux, sont source d’espérance et de salut. Il nous faut trouver le sens profond de notre vocation pour vivre vraiment la joie d’aimer.

CARREFOURS (AUDIO)

Esther et Guillem Farré – Familles soyez toujours dans la joie, votre joie sera féconde
Lire la vidéo

VENDREDI 6 AOÛT

Lire la vidéo

Alors que l’égalité des droits est reine, que la liberté des chances est exaltée, la fraternité est morte dans nos vies. La pandémie et la montée des extrémismes, nous ont poussé à davantage d’individualité. Comment en sortir et vivre véritablement en frères et soeurs ? Relisons « Fratteli Tutti » du pape François et découvrons les clefs de la nouvelle fraternité, réponse à toutes les solutions !

EUCHARISTIE EN DEUX VIDEOS

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Visitez le site de la Communauté des Béatitudes.
Retrouvez plus de vidéos sur notre chaîne Youtube.