Accueil

En Pèlerinage à Lourdes

Chers pèlerins, chers amis,

Notre pèlerinage 2021 vient de s’achever ce vendredi 6 août, en la fête de la Transfiguration. La situation confuse de cet été 2021 n’a pas facilité l’organisation du pèlerinage et la venue des pèlerins. Pourtant, nous étions 670 pèlerins et nous avons reçu grâces sur grâces ! En effet, la Vierge Marie nous attire et nous conduit à Lourdes. Là, se dévoile toujours d’une façon unique sa tendresse de Mère ! Nous le savons et pourtant nous sommes toujours surpris de l’actualité et du ressenti de sa présence maternelle.

Le pèlerinage a aussi été retransmis en direct et vous avez été nombreux à le suivre par internet. Votre fidélité nous encourage à poursuivre et à adapter cette mission mais nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à poursuivre ce projet missionnaire.
MERCI déjà pour votre générosité !

Il est possible de revivre ou de découvrir les temps forts du pèlerinage sur la page ci-dessous. Vous pouvez aussi écouter l’ensemble des enseignements de la session diffusés sur les antennes de radio Espérance et de radio Ecclésia.

Notez déjà les dates du prochain pèlerinage des Béatitudes :
du mercredi 13 juillet au dimanche 17 juillet 2022.

Retrouvez tous les Replays sur la page :

Enfin, nous attendons vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues au travers de ce Pèlerinage vécu à Lourdes ou à distance… Il est toujours important de rendre grâce pour les bontés du Seigneur et d’en témoigner… Vous pouvez le faire en nous écrivant sur cette page. 

Et voici quelques souvenirs du Pèlerinage 2021…

Animé par des frères et sœurs, des prêtres et des couples de la Communauté des Béatitudes et par des amis bénévoles, le pèlerinage propose, chaque année aux familles et célibataires, pour tous les âges, de vivre des temps de prière (Eucharisties quotidiennes, chapelet, louange, chemin de croix), des enseignements et temps de carrefours, ainsi que des veillées et la procession aux flambeaux avec le Sanctuaire. Possibilité de vivre le sacrement de réconciliation et des temps d’écoute et d’accompagnement tout au long du pèlerinage.

Activités propres pour les enfants et les jeunes par tranche d’âge.

AVEC, EN 2021, LA PARTICIPATION DE…

Martin Steffens,
Philosophe

martin-steffens

Philosophe, chroniqueur à La Croix et à La Vie, Martin Steffens est l’auteur d’une oeuvre remarquée sur l’amour, le don et la joie, qui lui a d’ores et déjà valu le prix de l’Humanisme chrétien et le prix de la Littérature religieuse.

Marie, comme Dieu la conçoit.

de Martin Steffens
Éditions du Cerf – 136 pages – 2020

Une approche originale du mystère inépuisable de Marie et de l’Incarnation, et une mise en lumière du dogme de l’Immaculée Conception souvent mal compris. C’est la pensée mariale d’un théologien et franciscain du XIIIe siècle, Jean Duns Scot, que le philosophe Martin Steffens nous fait découvrir. Il nous invite avec lui à l’émerveillement devant la Création et le plan d’amour divin pour donner du sens à nos vies.

Mgr Bruno Valentin,
évêque auxiliaire de Versailles

bruno-valentin

Né en 1972, Mgr Bruno Valentin a été ordonné prêtre en 2000. Évêque auxiliaire de Versailles depuis 2018, il est aujourd’hui le plus jeune évêque français. Il a publié Rebâtir ou laisser tomber ? L’Église au cœur.

couv-livre-mgr valentin

Rebâtir ou laisser tomber ?

de Mgr Bruno Valentin
Éd. de l’Emmanuel – 160 pages – 2020

Dans le coeur de bien des catholiques ébranlés par le scandale des abus spirituels et sexuels, l’Église est en ruine et la tentation est forte de la quitter. Mgr Bruno Valentin répond à tous ceux qui doutent, en rappelant la place centrale de l’Église dans le lien qui unit Dieu à chacun et en proposant des pistes pour agir et espérer. Un livre vigoureux, brillant : essentiel pour traverser la crise.

et de nombreux autres intervenants...

pour tous
Spécialement
pour les familles

Articles

PÈLERINAGE EN FAMILLE À LOURDES

Du 2 au 6 août 2021. Pèlerinage pour tous : « Je suis l’Immaculée Conception. » 

Chers amis, chers pèlerins, Venir…

JEUNES : EN SERVICE À LOURDES

Construis un monde meilleur : sois serviteur comme la Vierge !

Ouvre ton cœur et remonte tes manches pour Dieu ! En étant brancardier ou à la chorale, à l’accueil ou auprès des enfants

Visitez le site de la Communauté des Béatitudes.
Retrouvez plus de vidéos sur notre chaîne Youtube.